Cher Lecteur,
En ce moment, je suis dans ma phase Human Design, ou Design Humain (le vocabulaire qui lui est rattaché est parfois un peu barbare, ou au moins surprenant - primo, c'est de la traduction parfois un peu bancale, et deuzio, c'est censé être de la canalisation d'informations venues d'ailleurs - ça peut expliquer...).
J'ai des passes comme ça ; je vais chercher, gratter, vouloir comprendre, et puis la plupart du temps, il y a quelque chose d'autre qui m'appelle, ou bien une réflexion d'untel ou untel m'interpelle, je comprends alors que c'est une quête de sens vaine, et je laisse de côté. Et un jour, sans le prévoir, ça revient dans ma vie, pour x raison.
Pour l'instant, c'est un cycle infini, à durée indéterminée et variable.
Et petit à petit, malgré tout, je comprends quand même mieux, mon édifice mental se construit, je sais mieux mettre le doigt sur mes manques, ou les insuffisances de tels ou tels outil, méthode, croyance, etc...
Et je continue d'en découvrir d'autres également. Ça agrandit le champ des possibles.
Parfois, il y a des eurêkas, parfois, des déceptions.
Ce blog est un cahier de recherches, alors ce ne sera pas un manuel de cours. J'y mets pêle-mêle mes réflexions. Si je devais attendre de trouver le bon format pour organiser et présenter tout cela, peut-être que dans 80 ans, il verrait le jour...
J'ai laissé passer du temps depuis mon dernier article, en essayant de trouver la bonne manière, sans succès pour le moment, et alors, que je voulais cet endroit comme quelque chose de spontané et libre ; j'étais en train de me creuser les méninges, encore et encore.
Ce matin, j'avais vraiment envie d'écrire ici, alors au diable la méthode ; la vie se chargera d'harmoniser tout cela : la fameuse bascule Entropie - Néguentropie.
Et puis, je prendrais sûrement le soin de réexpliquer les choses lentement et dans l'ordre. Ultérieurement. Quitte à réorganiser le tout par la suite, afin que ce soit plus simple d'accès.
Je vais trouver ma façon de faire, et m'améliorer avec le temps.
Alors, voilà.
Je suis Générateur. J'ai donc un sacral. Comme environ 70 % de la population (comment ont-ils fait leurs stats, je ne sais...).
Au fil des pages et des vidéos, j'ai saisi que le ou les canaux qui allument ce centre est ce sur quoi on va se concentrer.
Qu'est-ce qui te fait vibrer dans la vie ?
Eh bien, regarde les portes qui composent ce canal. Vers quel autre centre l'énergie est dirigée ?
Regarde les planètes concernées. Les portes sont-elles présentes une fois, deux fois, plus, dans ta carte de naissance ?
Ou bien, font-elles partie de ta Croix d'incarnation ?
Conscientes ou inconscientes ?
Pour mon cas, c'est le Canal de la Découverte. Reliant le sacral au Centre G.
(Normalement, selon cet outil, je sais où je vais ; en tout cas, l'énergie est stable et constante pour avoir accès à cette information – elle est très peu influençable par les autres gens, ou bien par les transits, théoriquement.)
46 - 29.
Mon 29 est dans ma Croix.
Mais tout cela n'est qu'une mise en bouche.
Je voulais plutôt parler des familles énergétiques des canaux.
Tout comme les individus, les canaux suivent des types qui ont des stratégies propres.
Pourquoi, est-ce que je trouve cela important ?
Parce que si l'on agit sans y prêter attention, cela peut créer des formes de blocages énergétiques.
Je m'explique : les portes donnent des dons, plus ou moins accessibles.
Imaginons, j'ai une porte avec une énergie projetée (qui est faite pour attendre l'invitation en étant reconnue) et que je l'utilise comme si elle était manifesteur (cette énergie prévient puis initie) ; je crée des résistances malgré moi. Alors que si j'attends qu'une personne, une situation, bref la vie reconnaît le potentiel de cette énergie, ce sera bien plus agréable pour tout le monde.
Autre exemple : sans être soi-même projecteur, utiliser la stratégie d'un canal projecteur, qui est en quête de reconnaissance, pour toute sa vie, et non pas uniquement ce que régit le canal va nous conduire vers le non Soi (le désalignement, si vous préférez).
J'entends bien que porter de l'attention à plein de choses que l'on fait naturellement, instinctivement, c'est une charge mentale, c'est une habitude qui peut venir et partir, mais déjà le savoir, le conscientiser, c'est beaucoup. Il n'y a aucune obligation à rien. Simplement, si l'on rencontre des petits couacs dans sa vie, et il y en a toujours, plus ou moins gros, peut-être qu'on peut regarder de ce côté-là pour avoir un embryon de réponse.
Peut-être.
Ou bien, ça ne correspond pas à la situation présente, et donc on peut au moins rayer une raison, et aller chercher ailleurs des réponses.
Voilà le résumé de mes recherches :
Il existe 36 canaux en tout. Ils sont divisés en 3 types : manifesteur, générateur et projecteur. Les réflecteurs n'ont pas de canaux propres, puisqu'ils n'ont aucun centre défini.
>>> Les canaux manifesteurs relient la gorge (qui peut parler et donc manifester) à un centre moteur (pour avoir l'énergie de manifester réellement, en excluant le sacral (qui est par nature générateur) - [cœur/ego (énergie de motivation), plexus solaire (énergie émotionnelle) et racine (énergie d'action pure)].
Il y en a 3.
- De l'Ego (Cœur) à la Gorge, le 45-21 (Canal de l'Argent)
- Du Plexus à la Gorge, le 12- 22 (Canal de l'Ouverture)
le 35-36 (Canal de l'Éphémère)
Stratégie : Informer pour lever les résistances et attirer ce qui est nécessaire pour initier.
[À noter : lorsque la Gorge est reliée à la Racine, en passant par la Rate/Splénique/Spleen ou par le Plexus, selon un tracé donné, ça compte aussi dans les canaux manifesteurs, si les 4 portes sont bien activées. L'assemblage des 4 portes a lui aussi un thème propre à chaque fois qu'il se crée.
Via la Rate :
Le Courant du Goût : 58-18 (Canal du Jugement) + 48-16 (Canal du Talent)
Le Courant de l'intuition : 38-28 (Canal de la Lutte) + 57-20 (Canal de l'Onde Cérébrale)
Via le Plexus :
Le Courant des sentiments : 41-30 (Canal des Désirs) + 36-35 (Canal de l'Éphémère)
Le Courant des émotions : 39-55 (Canal de l'Expression des Sentiments) + 12-22 (Canal de l'Ouverture)
Pour être claire, les canaux 58-18, 38-28 et 41-30, 39-55 ne sont pas intrinsèquement manifesteurs, mais ils peuvent le devenir dans certaines conditions.]
Selon toute logique, seuls les manifesteurs sont réellement concernés par tous ces canaux, mais d'autres types énergétiques peuvent ressentir certaines de ces énergies, en ayant des portes de définies dans leur schéma.
>>> Les canaux générateurs concernent le Centre Sacral.
Il y en a 10.
Réliés à la Racine : 42-53 (Canal de la Maturation), 3-60 (Canal de la Mutation), 9-52 (Canal de la Concentration)
Réliés à la Rate : 50-27 (Canal de la Conservation), 34-57 (Canal du Pouvoir)
Réliés au Plexus : 59-9 (Canal de la Reproduction)
Réliés au Centre G : 5-15, 14-2, 29-46, 34-10
Stratégie : Réagir. La vie propose et le corps réagit à la proposition du moment, c'est physique et non mental. C'est binaire : oui/non ; on ne s'interdit pas pour autant de changer d'avis quand les paramètres seront différents.
(Même si certains canaux peuvent être reliés à des centres de conscience comme la Rate et le Plexus.)
>>>> Un seul canal est un peu particulier : il est générateur-manifesteur.
Reliant la Gorge au Sacral : 34-20 (Canal du Charisme)
Stratégie : il agit d'abord comme un générateur, puis sa nature de manifesteur se révèle. Il répond et initie instantanément en parlant de son action.
>>> Les autres canaux sont des projecteurs, par élimination.
Il y en a 21 (intrinsèquement - à ne pas oublier les 4 qui peuvent devenir manifesteurs, comme on l'a vu).
Il s'agit de la majorité des canaux. Ainsi, d'une manière générale cette énergie est mieux reçue lorsqu'elle est accueillie. Elle cherche également naturellement la reconnaissance des autres, et une fois reconnue, l'énergie est là pour guider ces autres.
Il faut encore penser que l'aura du Projecteur est comme un laser, ses portes ont la même nature alors elles sont elles aussi plus efficaces en petit comité ; cette énergie se concentre sur une personne, une tâche à la fois, de manière intense.
Tous les centres (sauf le Sacral) sont concernés par cette sorte de canal.
Cette manière de fonctionner peut peut-être expliquer que certains conseils non sollicités, même avec la meilleure intention du monde, et même s'ils sont très avisés en eux-mêmes, puissent être créateurs de tempêtes, de crises, de ruptures… Une première partie va trouver cela intrusif, et l'autre va trouver la première ingrate, par exemple ; et la communication va se compliquer, voire se couper.
Stratégie : Attendre d'être reconnue pour guider et accompagner, (on dit aussi attendre l'invitation).
Et pour aller plus loin :
Ensuite, ces 36 canaux sont également regroupés en 3 circuiteries (tribal, collectif, individuel) qui ont elles-mêmes des sous-circuiteries. (J'en parlerais sûrement bientôt !)
Sites à consulter, si le cœur vous en dit (non exhaustif, et je complèterais) :
(Les deux derniers sont dans la langue de Shakespeare, mais avec l'IA et Google Trad, j'ai pu y avoir accès... Le progrès a du bon parfois, même s'il ne rend pas toujours autonome et ne nous pousse pas à nous améliorer... Un robot traduit à ma place, je gagne du temps, mais je ne cherche pas à améliorer mes capacités en langues étrangères... Dur arbitrage...)
-----
Je sais. Je manque sûrement de pédagogie dans mon raisonnement ci-dessus.
Mes nouvelles et mes poèmes sont assez lapidaires, la plupart du temps, tandis que dans mes réflexions personnelles, je me perds souvent en circonvolutions ; ça me déstabilise beaucoup… Ce grand écart.
En tout cas, n'hésitez pas à me poser des questions.
J'y répondrais avec plaisir !
Et ça apporte toujours de l'eau à mon moulin.
Parfois, je pense : comment peut-on n'être pas comme moi ?
Je me suis dit qu'avec le Human Design, j'avais un début de réponse. Je suis assez entière ; les autres m'influencent peu, sauf avec leurs idées et leurs concepts ; ça, ça ne vient jamais de moi. C'est sans doute pour cela que je dis que mon inspiration est toujours transcendantale... Sans doute.
Tout ça pour dire : écrivez-moi, sentez-vous libre de le faire ! Je suis faite pour écouter les différents points de vue. Qui l'eût cru ?

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire