Cher Lecteur,
Dans la même veine du précédent article, j'ai envie de te parler d'un nouvel outil de développement personnel.
Il y a quelques mois, j'ai découvert l'existence de la méthode du Référentiel de Naissance® créée par Georges Colleuil.
La méthode est basée sur la signification des arcanes du Tarot de Marseille.
C'est une méthode déposée, alors seuls les gens certifiés par le créateur ou ses disciples peuvent réellement s'en revendiquer. Certaines personnes peuvent parfois s'affranchir unilatéralement de cette exigence ; ils ont lu les livres, ou bien ils n'ont pas fini les formations, peut-être - leurs raisons les regardent.
Concrètement, à partir de la date de naissance, on peut composer une sorte de rose des vents, ou de croix, avec treize Arcanes majeurs et d'un Arcane mineur.
Le créateur dit que "le Référentiel de Naissance® est un outil de connaissance de soi et de résolution de conflits, qui s'appuie sur le décodage des symboles présents dans le Tarot en relation avec nos existences singulières.".
Ici, il ne s'agit pas de prédiction, mais plutôt d'auto-coaching, lorsque l'on connaît les cartes de son référentiel. Seule la zone 8, la maison 8, change chaque année ; pour faire un parallèle avec la numérologie, il s'agit de l'énergie de l'année personnelle. L'année a sa propre énergie et après on cherche comment elle va se manifester chez l'individu (avec sa maison 6). Certains l'appellent météo de l'année.
https://referentiel.georgescolleuil.com/
https://tarothentique.com/referentiel_gratuit.php - pour le calcul gratuit et automatisé de ton référentiel, et l'explication partielle
https://www.femmeactuelle.fr/horoscope2/tarot/le-referentiel-de-naissance-avec-le-tarot-de-marseille-quest-ce-que-cest-2123842 - pour si tu veux tout calculer par toi-même, voici la marche à suivre.
https://letarot-tresorinfini.com/referentiel-de-naissance-pdf-gratuit/
https://goodiemood.com/le-referentiel-de-naissance-avec-aletheiam/
Peut-être que cela peut t'éclairer, d'une façon ou d'une autre. En tout cas, je l'espère.
À bientôt, cher Lecteur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire