Cher Lecteur,
Un petit jeu de mots pour commencer aujourd'hui. J'ai suivi un cursus éco, ça laisse des traces.
Ici, pas question de thunes ou de moula, quoique… Aujourd'hui, tout est monétisé.
Quand j'avais cette idée de blog, et qu'il n'existait pas encore dans la matière, je suis tombée sur un extrait (à 24 min environ) de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EMvUSQoELd0 (le short, ici : https://www.youtube.com/shorts/fDiVwdBR61w)
Et cette interrogation soulevée là-bas m'a encore plus donné envie de donner une forme à ce blog, pour tout ce que j'aurais envie de partager avec toi ici.
Ça n'a pas été le premier article, ni même le deuxième. Pour tout te dire, j'avais presque oublié, à force de ne pas penser à noter mes idées, et puis, c'est revenu, il y a peu, alors voilà !
Il se trouve que pendant longtemps, j'ai eu vraiment une excellente mémoire, - à part pour les dates et les chiffres en général, ça, ça danse dans ma tête, et c'est compliqué à mettre dans l'ordre.
Par exemple, je pouvais me souvenir en contrôle, de la page sur laquelle était inscrite la notion qui devait être mobilisée, et si je me concentrais un peu, et pour peu d'avoir relu mon cours, alors je pouvais zoomer mentalement, jusqu'à ce que je puisse écrire la réponse attendue.
Et puis, il y a eu différents moments de ma vie où mes nerfs ont un peu lâché, et à la fois, j'ai lâché prise sur mon besoin de me souvenir de tout, ou presque, ce qu'on prenait la peine de me dire, et ce que j'avais pris la peine de lire, et à la fois, eh bien, quand les nerfs ne soutiennent plus trop l'existence, les écrans mentaux blancs ou noirs, voire gris, selon l'humeur, sont assez récurrents, et la gestion de la mémoire devient assez erratique.
Et depuis que j'écris, de manière assez périodique, c'est également ma manière de faire un premier tri, si j'ai l'idée du siècle (en toute modestie !), eh bien elle ne s'en ira pas comme ça (ou alors je ne serais pas digne d'elle, mais dans ce cas, autant qu'elle parte vite, sans trop de faux espoirs ! - humour, évidemment ; quoique…), alors je me suis vraiment tranquillisée de ce côté-là - j'arrive encore à avoir des choses à dire, à écrire, je n'ai pas lieu de m'inquiéter.
Bref, tout ça pour dire, que je n'ai pas trop le réflexe de noter ce qui me passe par la tête.
Après toutes ces digressions, qui n'étaient peut-être même pas utiles, à part pour créer un lien et te dire où je me situe quand j'écris ces lignes, voici l'interrogation :
Je crois aux âmes, en la réincarnation, au karma. Les protagonistes de la vidéo ont l'air d'être sur la même longueur d'onde, apparemment. L'âme pour se réincarner doit pouvoir passer, trouver le repos ; sinon, elle reste trop attachée au monde terrestre et erre dans un entre-deux, il paraît que c'est assez inconfortable.
J'avais aussi entendu que par exemple, si elle est trop en colère, ou tout autre émotion ou sentiment bien humain, et dit lourd ou négatif, elle ne redevient pas une âme assez légère pour abandonner tout cela à son enveloppe corporelle. Mais, il en irait de même, lorsqu'elle n'aurait pas tout à fait fini la mission qu'elle s'était donnée pour cette incarnation, alors elle essayerait de finir le travail, comme elle le pourrait - car paraît-il que lorsqu'on 'échoue', on revient avec le même plan de vol mais à chaque échec, on aurait moins de cartes en main. Et il paraîtrait également que lorsque les vivants appellent, intensément, et souvent, leurs défunts, ils les empêcheraient de passer… Peut-être ?
Et c'est pour cela que la dame interrogée préfère invoquer d'autres êtres sur un plan supérieur : les maîtres ascensionnés, nos guides.
Ailleurs, j'avais vu aussi qu'on pourrait appeler des dragons ou d'autres êtres sur des plans parallèles.
Et je m'étais alors dit que si on ne croit pas aux plans, peut-être que des anges ou des fées plus terrestres pourraient aussi faire l'affaire, afin de laisser les morts en paix et laisser les âmes changer de corps et d'apparences.
Tu me diras, on est vraiment ici sur des croyances. Et sur de la sculptures de nuages. Je n'ai jamais dit le contraire ! Personne n'a de vraies preuves de quoique ce soit, pour le moment…
Mais je crois que d'un point de vue, assez logique, cela se tiendrait.
Après, je me dis : j'ai déjà entendu dire que certains défunts de notre arbre généalogique font vœu de veiller sur tel ou tel être incarné. Est-ce que ces défunts sont dans l'entre-deux, ou bien ils le font en tant qu'âme qui a réussi à passer ?
Évidemment, en la matière, beaucoup plus de questions, que de réponses. Je crains que ce soit un comique de répétition sur ce blog. J'espère que ça va être plus stimulant que lassant.
Et toi, cher Lecteur, qu'est-ce que tu en penses ?
Devrait-on laisser éviter de trop encombrer nos défunts par mesure de précaution pour ne pas les empêcher de passer ? Ou bien ?
À la prochaine, cher Lecteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire